Pumpkin Juice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 ▬ story of school ▬ « le contexte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueberry V. Greenwitch
Blueberry V. Greenwitch

Admin



▬ story of school ▬ « le contexte » Vide
MessageSujet: ▬ story of school ▬ « le contexte »   ▬ story of school ▬ « le contexte » EmptyDim 5 Juil - 0:48



    Hogwarts, une école de sorcellerie comme les autres, qui accueille chaque année les élèves pour étudier Sortilèges, Défense, Soins aux créatures, Astronomie, Métamorphose, Potions, et j'en passe. Alors que la vie reprend son court, et que les héros de Hogwarts, qui autrefois résistaient à la menace qu’était Voldemort, ne sont plus là, les élèves et leurs professeurs n’ont pas idée de ce qui va leur tomber sur la tête.

    Le monde magique ; Chaudron Baveur ; très tôt le matin.
    Alors que le soleil se levait à peine sur la ville, un homme vêtu d’une cape noire s’avançait dans les ruelles les plus sombres de Londres. Il poussa la porte d’une taverne qui s’avérait être le Chaudron Baveur et révéla, au peu de monde se trouvant là, son visage. Il était assez costaud, et seul son visage semblait narquois et malsain. Ses cheveux lui donnaient un air de fou, et Tom le dévisageait déjà derrière son comptoir. L’homme s’approchait de lui d’un pas chancelant, et commanda d’une vive voix une bièreaubeurre. Tom s’exécuta, et demanda tout en donnant sa boisson à monsieur :
    « Vous venez de loin, monsieur ?
    - Ouais … ça t’intéresse petit ?
    - Un peu mon n’veu, j’connais chaque client qui vient, je me dois d’avoir des informations sur toi.
    - Hum… Que dirais-tu d’avoir mon nom d’abord ?
    - Ce serait plus courtois c’est … vrai.
    - Jordan. Simplement Jordan, et tu retiens, je n’aime pas répéter.
    - Et tu viens faire quoi à Londres de ce temps piteux, Jordan ?
    - J’vends des choses et d’autres.
    - Ca m’intéresse, tu sais. Toute nouveauté est bonne à prendre de ma part.
    - Hum, hum… Vends-tu du jus de citrouille, Tom ?
    - Ouais, pourquoi ?
    - Moi aussi. »
    Jordan sourit d’un air narquois et sortit de sa poche une bouteille remplie de jus de citrouille. Il fit un clin d’œil à Tom et la lui tendit.
    [color:ea33=deepskyblue« Le meilleur sur le marché. »[/color]
    Tom fronça les sourcils. Pour lui, c’était l’occasion rêvé de vendre une merveille, il ne broncha donc pas. Haussant les épaules, il attrapa la bouteille et la rangea dans le comptoir du dessous. Tom le remercia, mais une question trottait dans sa tête… Pourquoi le meilleur ? Le jus de citrouille reste du jus de citrouille. Avant que Jordan quitte l’endroit sombre, Tom lui demanda de lui en faire livrer d’autres. Jordan n’avait fait qu’acquiescer et sortait en silence du Chaudron Baveur. Quelques jours plus tard, Pré-au-lard demandait à Tom de leur envoyer une centaine de bouteilles de jus de citrouille pour la rentrée de Hogwarts. Tom pensait bien faire en envoyant les bouteilles de jus de citrouille de Jordan.


    Le monde magique ; Hogwarts ; début de soirée.
    Les professeurs s’activaient à préparer la grande salle pour le soir. Vers 20h, les tables dressés aux couleurs des quatre fondateurs étaient prêtes et il ne manquait plus que la nourriture qui attendait d’apparaître aux yeux des élèves vers 21h. Le professeur chargé d’accueillir les élèves, se pressa à descendre les escaliers jusqu’aux grandes portes de l’école, où les charrettes tirés par les Sombrals, chevaux invisibles à ceux qui n’ont jamais vu la mort. Il fit un large sourire aux élèves qui défilaient et entraient dans l’enceinte de l’école. Tous les élèves âgés de 15 à 21 ans étaient assis à leurs tables respectives. Les premières années entraient et se faisaient rapidement répartir. Des cris d’exclamations se faisaient entendre du côté de Griffindor et Ravenclaw, alors que les Slytherin ronchonnaient de n’avoir presque personne. Le directeur se leva enfin de sa chaise pour faire son discours :
    « [color=deepskyblue]Bienvenue, bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !
    Vous devez vous en douter, ici nous avons fait notre possible pour que votre confort soit extrême. Vous devez vous respecter mutuellement, Serpentards comme Gryffondors, Serdaigles comme Pouffsouffles. Tout élève ne respectant pas une des nombreuses lois du règlement intérieur fera perdre des points à sa maison, et tout élève faisant acte de bravoure en recevra. J’espère que votre année ici se fera dans le meilleur des mondes et avec beaucoup de joie. Sur ce, que le banquet commence !
    »
    Des cris d’hystérie et d’impression se firent entendre et les professeurs furent ravis de leur travail. C’est alors que des choses pas très nettes se mirent en place. Alors que les élèves et professeurs dînaient tranquillement, Monsieur Amadeus Richardson, le professeur de soins aux créatures magiques, se leva et balbutia doucement en levant son verre. Il prononçait des mots complètement absurdes, et tombait sur sa chaise, trop fatigué pour pouvoir réagir plus. Plusieurs élèves rigolaient comme des fous et braillaient presque. Le professeur de métamorphose voulait hurler mais rien ne sortit de sa bouche, la fatigue pesait trop sur lui. Un élève fit tomber un plat sur la tête d’une fille, et s’excusa mais elle ne voulait rien savoir. Le directeur voulut rire mais, impossible, il n’avait pas la tête à ça …

    C’est alors que la nouvelle suivit dans tout le monde magique, grâce à une double de Rita Skeeter qui avait fait son enquête quelques jours après les faits. Elle déclarait que la vie dans l’école était tout bonnement différente que d’habitude, que les professeurs n’avaient plus la force de travailler et étaient constamment moroses, que les élèves faisaient presque ce qu’ils voulaient et que certains prêtaient la forme et d’autres étaient cinglés. Le ministre de la magie a demandé à un grand inventeur de potions de faire quelque chose contre cela, mais encore aucun indice n’indique qu’ils auraient été empoisonné. Les portes de Hogwarts ne sont plus ouvertes désormais, l’école est gardé par des aurores à chaque portes de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 

▬ story of school ▬ « le contexte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pumpkin Juice :: «. administration .» :: ▬ les paperasses-